Sommaire
La peinture est un moyen abordable de changer radicalement l'aspect d'une pièce. Si vous envisagez de peindre votre salle de bains, cet article est pour vous. Nous allons vous expliquer comment peindre une salle de bains comme un pro afin de lui donner un nouvel aspect.
Quelle peinture pour salle de bain ?
Pour une salle de bain, vous voulez choisir une peinture qui soit durable et qui puisse résister à l'humidité. Une finition semi-brillante ou brillante sera l'option la plus durable. Pour mieux vous orienter, faites des recherches sur les types de peinture adéquates pour une salle de bain. N'hésitez pas à lire cet article pour votre intérêt.
En dehors du type de peinture, il faut choisir la bonne couleur. Une salle de bain ne peut, par exemple, être peint dans le même ton que la chambre à coucher ou encore le séjour. Alors, sur conseils du fournisseur, du peintre et sur votre sens de créativité, faites un choix optimal.
Comment préparer la salle de bains pour la peinture ?
Pour la préparation, vous devez retirer tous les meubles de la pièce. Vous allez ensuite recouvrir toutes les surfaces que vous ne voulez pas peindre, comme le lavabo et les toilettes. Collez du ruban adhésif sur les zones que vous ne voulez pas peindre, comme le carrelage autour de la baignoire.
Comment peindre la salle de bain et faire le nettoyage ?
Vous êtes maintenant prêt à commencer à peindre. Commencez par peindre le plafond, puis passez aux murs. Utilisez un pinceau pour découper le long des bords et un rouleau pour les grandes surfaces. Veillez à peindre en dans le même sens que le grain du bois.
Une fois que vous avez fini de peindre, enlevez le ruban adhésif et toute peinture qui s'est déposée sur les surfaces que vous ne vouliez pas peindre. Remettez tous les meubles en place et profitez de votre nouvelle salle de bains. Alors, peindre une salle de bains peut sembler être une tâche intimidante, mais grâce à ces conseils, vous pourrez le faire facilement.