Trois astuces efficaces pour déboucher un évier

Il n’est pas du tout agréable de se retrouver face à un évier bouché. Cette situation vous retarde dans vos travaux domestiques et bien d’autres. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier pour régler la situation. Il existe de multiples astuces qui permettent de déboucher soi-même un évier ou un lavabo. Alors, voici dans cet article trois astuces efficaces pour déboucher un évier.

Déboucher grâce à une ventouse

Une forte accumulation de résidus tels que la graisse, les cheveux ou encore les restes d’aliments peuvent conduire à un évier bouché. Dans ce cas, la solution idéale serait d’utiliser une ventouse pour réparer l’évier. Pour commencer, il vous suffira de placer la ventouse sur l’évacuation bouchée et d’effectuer des mouvements de va-et-vient allant du bas vers le haut. Grâce à ces mouvements, la ventouse pourra aspirer et débusquer tous les résidus coincés. Néanmoins, pour une action efficace et rapide, il faut condamner les autres orifices de la canalisation. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur https://ncseonline.org/.

Déboucher à l’aide de bicarbonate et de vinaigre blanc

Il s’agit d’une recette 100% naturelle qui vous permet de déboucher vos éviers ou lavabos en un temps record. Dans un récipient, mélangez 200 g de bicarbonate et 25 cl de vinaigre blanc et bien remuez. Par la suite, videz l’eau sale et versez le mélange dans l’évier. Laissez agir pendant 30 min ou plus et rajoutez 1 L d’eau chaude.

Déboucher avec de l’eau bouillante

Ici les outils et produits chimiques ne sont d’aucune utilité, il vous faut seulement de l’eau bouillante. En réalité, l’eau bouillante à la capacité de dissoudre les résidus. Après avoir bouilli environ trois litres d’eau, versez cette eau dans l’évier bouché et attendez pour voir le résultat. Pour un résultat rapide, il est recommandé de répéter plusieurs fois la même opération.