Tout savoir sur les implants dentaires

Lorsqu’une dent vous est arrachée, les dents restantes vont bouger pour essayer de combler le vide. Pour éviter cette situation votre dentiste va vous proposer de poser un bridge, un appareil amovible ou un implant dentaire. Cependant parmi toutes ces solutions il va vous recommander d’opter pour l’implant car celui-ci a des avantages non négligeables. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les implants dentaires.

Comment se pose un implant dentaire ?

Avant de procéder à la pose de l’implant, divers examens seront faits. Ces examens auront pour but de fournir une information vitale. Est-ce que l’os de la mâchoire est assez épais ? Si ce n’est pas le cas une greffe osseuse sera alors faite. C’est pour éviter que l’implant ne s’ancre correctement que toutes ces vérifications seront effectuées. Ensuite la pose de l’implant se fera en trois étapes. D’abord une anesthésie locale sera faite parce que la gencive sera incisée. Le praticien va préparer une loge dans l’os pour l’implant. Ensuite il referme la gencive et laisse la cicatrisation osseuse s’opérer. Cette phase dénommée mise en nourrice a pour objectif de permettre la cicatrisation de l’os autour de l’implant. Après une période d’attente, la mise en place du pilier en titane se fera. Ce pilier est destiné à relier l’implant à la prothèse provisoire. Enfin le praticien va visser l’implant dans une infrastructure en titane. Sur cette dernière sera placée une couronne céramique.

Pourquoi poser un implant ?

Le fait de remplacer une dent ne relève pas seulement d’un aspect esthétique. Lorsqu’une dent vous manque, vous aurez du mal à mastiquer. En plus il y aura un déplacement des dents adjacentes qui essayeront de combler le vide laissé par l’autre dent. Cela va causer une perte de l’engrènement naturel des dents et un risque de carries très accru.