Studio de jardin, la nouvelle tendance

De nombreux changements ont été apportés par la crise sanitaire mondiale, notamment les restrictions imposées. En fait, de plus en plus de personnes utilisent le télétravail, ce qui a incité les Français à chercher des moyens d’établir un espace de travail tranquille à la maison. Cette installation n’est pas seulement un moyen de se détendre, mais aussi un excellent moyen de profiter d’un havre de paix.

Qu’est-ce qu’un studio de jardin  ?

Le manque d’espace d’une maison peut parfois être problématique. Et c’est une bonne raison de suggérer un plan pour s’en débarrasser. La meilleure solution dans ce cas est d'installer un studio de jardin. Il s'agit d' une petite installation séparée de votre maison et située dans un coin de votre jardin. Contrairement à la construction d’un agrandissement de bâtiment, il est facile à installer et nécessite très peu de financement pour sa mise en place. Selon l’utilisation, sa surface varie d’environ 11 à 40 m2. Ce style d’installation peut être comparé au mouvement Tiny House, sauf que ce lieu de résidence est fixe et non transportable. Pour en savoir plus, rendez-vous ici greenkub.

Studio de jardin : pour quel usage  ?

Le plus grand avantage d’un studio de jardin est que, par rapport aux constructions en dur, il vous offre un large éventail de fonctions pour un prix très abordable. Étant donné que le travail à distance s’est généralisé ces derniers mois, vous pouvez créer votre propre espace de travail en remodelant votre extérieur. Mais vous pourrez aussi l’utiliser comme chambre d’amis, espace de rangement, espace détente, pool house, cuisine ou encore salle de projection. Un certain nombre de facteurs peuvent avoir un impact sur votre décision d'établir un studio de jardin. Mais après avoir été emprisonnés, les Français ont ressenti un besoin de liberté et un besoin d’être proche de la nature pour se ressourcer. Dans ce contexte, les résidences secondaires en chalets de jardin sont à nouveau monnaie courante dans les régions les plus proches de la nature, comme la Corse. Ce type d’installation peut même atteindre une surface habitable de 100 m2.