Qu’est-ce qui diffèrent les piscines gonflables des piscines tubulaires ?

Lorsqu’il est temps de se rafraîchir dans la chaleur et de passer d’agréables heures avec les enfants, les piscines, qu’elles soient gonflables ou à cadres, sont une excellente option. Pratiques, elles n’occupent pas autant de place lorsqu’elles sont stockées et elles ne se rapprochent même pas du travail que procure l’entretien d’une piscine traditionnelle. Mais quelle différence entre la piscine gonflable ou la piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est-elle le meilleur modèle pour vous ?

La piscine tubulaire est une structure d’assemblage qui est basée sur des tuyaux et des tiges en aluminium qui passent à travers le couvercle en PVC, de sorte qu’elle prend l’aspect rectangulaire (majoritairement) ou à facettes, même avant la première goutte d’eau à déposer. Pour plus d’informations, regardez ici. L’un de ses principaux avantages est le fait qu’elle a déjà une forme définie avant de recevoir de l’eau. Par conséquent, il vous est plus facile d’évaluer l’emplacement de la piscine à ossature, en fonction de l’espace disponible à l’extérieur de votre maison. Un autre détail en faveur des piscines tubulaires est que les parties de la structure peuvent être remplacées chez le revendeur agréé, vous n’avez donc pas besoin d’acheter à nouveau une piscine et toute sa structure.

Maintenant, apprenez tout sur la piscine gonflable

La piscine gonflable a gagné de la place parmi les consommateurs en raison de sa facilité de montage. Ce type de piscine fonctionne, fondamentalement, avec un bord gonflable et des côtés en PVC. Parce qu’elles ont une construction plus simple, elles finissent par être proposées à un prix inférieur à celui des piscines tubulaires et peuvent être trouvées dans des modèles plus grands, pour toute la famille, ainsi que dans des modèles pour enfants. Les piscines gonflables sont généralement circulaires et prennent la forme définitive une fois que la piscine a reçu de l’eau jusqu’à sa limite. Avec cela, la piscine gonflable a la structure idéale pour que vous, votre famille et vos amis puissiez entrer. Bien que les kits de réparation soient faciles à trouver sur le marché, les piscines gonflables ne sont pas aussi polyvalentes que celles tubulaires dans ce sens. En effet, toute la structure est liée à la jante gonflable. Une fois engagé, vous devrez faire quelques travaux pour remettre votre piscine sur pied. Par conséquent, les soins de conservation et d’hygiène doivent être soigneusement suivis.