Quels sont les différents types de sacs de frappes qui existent ?

Les sacs de frappes font partie des accessoires d’entraînement à la boxe. Si vous êtes à la recherche d’un modèle, mais vous ne savez lequel choisit à cause des diverses formes qu’il y a sur le marché, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques types de sacs de frappes.

Le sac de frappe sur pied

Le sac de frappe sur pied est très simple et facile à déplacer. Quelle qu’en soit la surface de votre appartement, vous pouvez prendre ce modèle pour vos entraînements de pieds-poings. Il vous suffit de lui trouver un peu d’espace dans un coin de la maison. Mais, si vous disposez d’une salle de gymnastique, ce serait encore bien. Le sac de frappe sur pied est doté d’un socle que vous pouvez remplir avec de l’eau et du sable pour pouvoir le poser facilement sur le sol dans n’importe quel endroit de votre appartement. Si vous souhaitez vous entraîner à la maison, ce modèle est donc ce qu’il vous faut. Cependant, sachez que la taille des sacs sur pied n’est pas uniforme. En effet, elle varie selon le modèle que vous avez choisi. Donc, à vous de voir la taille qui vous convient pour faire votre choix.

Le sac de frappe classique

Le sac de frappe classique existe en plusieurs modèles. Vous allez trouver certains sacs qui sont rectangulaires et d’autres qui sont allongés. Cette diversité de modèle varie en fonction de la marque ou de la maison de fabrication. De plus, la taille et le poids ne sont pas standards. Ces deux facteurs varient selon chaque modèle. La taille du sac de frappe classique est souvent comprise entre 76 centimètres et 180 centimètres et pèse jusqu’à 76 kilogrammes. Cependant, sachez que vous pouvez aussi installer ce type de sac dans votre logement. Mais, vous devez tenir compte de l’espace qu’il y a chez vous avant de faire un quelconque choix.