Quels conseils pour choisir mon coussin de maternité ?

Sur le marché, vous trouverez des coussins de maternité de différents modèles. Les tailles sont variées. Le modèle standard recommandé est celle dont la taille est comprise entre 160 cm et 170 cm. Outre la taille, la forme et le rembourrage sont d'autres aspects importants intervenant dans le choix d'un coussin de maternité.

La taille

Toutes sortes de coussins de existent dans leurs lieux de vente. Les utilisateurs, majoritairement, recommandent la taille de 160 cm au minimum. Dans le même temps, ils conseillent à ce que la taille n'excède pas les 170 cm. Cette dernière taille est importante, mais n'encombre pas. Pour trouver ces modèles, découvrez le ici. Ce coussin peut paraître gros, mais tout de même, il n'est pas lourd comme vous le pensez. Par ailleurs, si votre taille est d'environ 1m75, vous devez envisager un coussin de taille plus évoluée. Allez même jusqu'à la taille de 2m pour le coussin. Peu d'enseignes disposent des coussins de telle taille, mais ce n'est pas quand même manquant sur le marché.

La forme

À l'instar de la taille, la forme aussi est un élément assez important lorsque vous voulez choisir un coussin de maternité. En effet, la forme U est la plus prisée. Très pratique, cette forme est bien conçue pour s'adapter à tous les corps et les épouser convenablement. Il y a également la forme C qui a une similarité avec la forme précédente, mais d'une taille plus petite. Vous trouverez aussi la forme V. Toutefois, la pointe de celle-ci complique sa maniabilité. Si le choix est plus porté sur la forme U, c'est parce qu'elle est faite de sorte à épouser toutes les morphologies.

Le rembourrage

Un coussin de maternité doit après tout, être malléable. Cela dit, il doit être moins difficile à prendre et dans le même temps assez ferme. Cela lui permettra de rester avec vous depuis la grossesse jusqu'à la naissance de votre futur bébé. Parce que vous aurez à l'utiliser dans tous les sens tel que vous le souhaitez. Son remplissage peut se faire avec de la mousse, des balles d'épeautres, de la fibre de silicone ou même avec des microbilles. Choisissez un remplissage qui répond à vos souhaits et conditions.