Quelques conseils pour vitrifier votre parquet

La vitrification du parquet est une opération de renouvellement qui peut se faire en toute autonomie à condition de respecter quelques règles de base. Ponçage, application du primaire dur, application de la peinture au rouleau sont très essentiels pour réussir ce travail. Ce guide vous explique toutes les étapes pour une vitrification de parquet parfaite.

Appliquez un apprêt dur

L'apprêt dur peut-être comparer à la sous-couche en peinture et c'est précisément ce produit qui permettra à la peinture d'adhérer parfaitement au parquet. Pour plus de conseils pour vitrifier un parquet, cliquez sur ce lien ici maintenant. En effet, pour appliquer votre apprêt, versez-le dans le bac à peinture et lisez attentivement les recommandations indiquées sur le pot. Généralement, le produit doit être dilué avec 10% d'eau. Ensuite, appliquez la peinture avec un rouleau sur toute la surface, uniformément. Terminez en roulant le rouleau dans le sens du grain du bois. Une fois cette opération effectuée, laissez sécher en respectant les temps de séchage indiqués par le fabricant.

Abordez la vitrification du parquet avec soin

Bien avant tout, une fois la surface dure complètement sèche, poncez à nouveau avec du papier de verre grain 220, pour ouvrir à nouveau les pores du bois. Cette étape est essentielle pour que la peinture tienne. Utilisez du papier de verre grain et lissez bien toute la surface. Lorsque vous avez terminé, dépoussiérez le parquet. Une fois que c'est fait, il est temps de peindre. En général, au moins deux couches sont nécessaires. Vérifiez attentivement les recommandations du fabricant de peinture sur l'emballage. Il faut bien mélanger la peinture dans la boîte avant de la verser dans le bac à peinture, sinon des différences de brillance peuvent apparaître. Ensuite, appliquez la peinture, d'abord les coins et les joints avec le pinceau, puis le rouleau uniformément. Terminez toujours en roulant le rouleau dans le sens du grain du bois pour un résultat parfait. Laissez sécher la première couche et appliquez la seconde en procédant de la même manière une dernière fois. Appliquez la peinture au pinceau sur les coins et sur les joints. Faites le dernier passage du rouleau dans le sens du grain du bois. Enfin, laissez-le bien sécher. De cette façon, votre parquet sera parfaitement protégé et renouvelé.