Quelles sont les pierres naturelles à privilégier ?

La lithotérapie est une technique qui consiste à se soigner naturellement. La particularité de cette méthode, c’est qu’il faudra faire usage de certaines pierres naturelles. Pour les utiliser de manière optimale, vous devez les connaitre et maitriser leurs propriétés. Cet article présente quelques informations importantes à découvrir à leur sujet.

L’œil-de-tigre

La lithotérapie nécessite l’utilisation de quelques pierres naturelles assez connues. En vous rendant  sur ce site internet, vous découvrirez quelques informations complémentaires à ce sujet. L’une des pierres les plus exploitées, c’est l’œil-de-tigre. Selon les professionnels, cet élément est destiné à la protection des utilisateurs. Elle protège celui qui la possède contre le mauvais œil, mais aussi contre les sortilèges.

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez l’employer afin de rester motivé pour l’accomplissement de vos projets. L’œil-de-tigre exploitera sa propre énergie pour vous aider dans vos initiatives. En outre, il sera très utile pour accroitre votre productivité et votre créativité. En y faisant recours, vous aurez des pensées positives et vous éviterez de vivre le mal-être.

Le quartz rose

Quant au quartz rose, il est populaire en raison de ses propriétés apaisantes. Vous pouvez donc l’utiliser pour les problèmes d’ordres émotionnels. Il vous aidera à surmonter les évènements difficiles, le stress, la colère, les phobies, mais également les traumatismes. Pour un effet optimal au sein de votre maison, vous pouvez le placer au salon.

Si vous souffrez d’insomnies, le quartz rose favorisera l’amélioration de votre qualité de sommeil. Vous passerez des nuits plus agréables.

L’améthyste : une pierre naturelle contre l’alcoolisme

Si vous souhaitez lutter contre le tabagisme et l’alcoolisme, l’améthyste est la pierre naturelle qu’il vous faut. Il est efficace pour lutter contre les comportements addictifs et les énergies négatives. Enfin, selon les lithotérapeutes, l’améthyste accroit l’énergie des autres cristaux naturels. Pour le bien-être et la santé mentale, ces pierres vous seront bénéfiques.