Quelle résistance utiliser pour sa cigarette électronique ?

La résistance est un élément d’une importance capitale pour votre cigarette électronique. Elle est le centre de votre e-cigarette. En effet, c’est grâce à elle que le liquide de votre cigarette parvient à se vaporiser. Elle a une durée de vie très limitée, ce qui fait que dans le choix du vôtre, il faut faire très attention, car chaque clearomiseur a une résistance particulière. C’est ainsi que nous verrons dans la suite de cet article comment choisir une résistance pour votre e-cigarette.

Qu’est-ce qu’une résistance ?

Bien avant de commencer à voir les critères de choix d’une résistance, découvrons ce que c’est qu’une résistance. Une résistance, est la partie que la batterie de votre cigarette électronique va chauffer lorsque vous allez cliquer sur le bouton Switch pour faire passer le liquide que vous avez chargé pour obtenir de la vapeur, que vous pourrez ensuite vaper comme bon vous semble. Elle est constituée d’une partie chauffante (un fil) puis d’une mèche (la partie imbibée du e-liquide). Visitez le site pour plus d’infos.

Critères à prendre en compte dans le choix d’une résistance pour votre e-cigarette

La résistance est un élément important puisqu’elle est à la base de la vaporisation du liquide, donc il est très capital de tenir compte d’un certain nombre de critères afin de bénéficier des meilleurs moments.
Dans un premier temps, il faut vérifier la valeur de la résistance puisque c’est lui qui permet de déterminer la puissance qu’il faut utiliser ainsi que la qualité de la vape qui sera produite. Ensuite, il faut voir le type de coil. En effet, une résistance avec une double ou une triple bobine produit une vapeur différente. Une production due en grande partie à la surface de chauffe très étendue. Il faut noter que le type de matériel utilisé pour fabriquer la résistance peut en grande partie avoir une influence sur le volume de vapeur produit, le goût de la vape ainsi que le mode de vape à utiliser. Donc il faut toujours tenir compte du type de résistance avant de faire votre choix.