Quelle est la signification des lutins farceurs ?

Les lutins farceurs sont des personnages imaginaires de petite taille et portant des vêtements bicolores au minimum. Ils sont créés pour égayer les fêtes de fin d'année ou de nombreux autres événements auxquels participent les enfants. Ce sont des jouets qui amusent les enfants mais qui les effraient aussi parfois.

Fabrication des cadeaux

Dans l'imaginaire des enfants, les lutins sont vus comme des êtres magiques qui fabriquent et partagent des cadeaux avec les enfants. Pour plus de détails sur les lutins farceurs, il faut faire le lien avec le Père Noël pendant les fêtes car ils accompagnent le Père Noël pour mener à bien ses activités festives afin de mettre de la joie dans le cœur des petits enfants. Les lutins sont travailleurs et font très bien tout ce qu'ils ont à faire. Ils sont dans l'atelier du Père Noël la plupart de l'année, à travailler, et quelques jours avant la fête, ils vont de maison en maison pour livrer un cadeau aux enfants. En effet, ce sont des personnes qui n'attendent rien en retour, mais qui ont de l'estime pour les gens. En plus de la fabrication des jouets et des cadeaux, qu'ils réalisent aux côtés de Papa Noël, ils l'aident également à nourrir les rennes et à trier le courrier. Dès qu'ils ont terminé leur travail, ils se rendent dans les familles pour faire des farces et s'amuser. Les elfes aiment aider et donner un coup de main à tout le monde sans distinction. Raison de leur présence aux côtés des petits enfants.

Surveiller les enfants

Dans leur vie quotidienne, les enfants font de bonnes choses et aussi de mauvaises. Ainsi donc, les lutins farceurs sont cachés autour d'eux pour surveiller leurs enfants afin de juger quel cadeau est adapté à chacun en fonction de son comportement à l'approche des vacances. Il s'agit de voir si l'enfant a été sage ou non. Si l'enfant a été sage, il reçoit un bon cadeau, sinon, il reçoit des pommes de terre pourries. Pendant cette période de remise des cadeaux, les enfants mettent leurs chaussures à la fenêtre pour recevoir leurs cadeaux.