Que devez-vous savoir sur les tire-bouchons ?

Ouvrir une bouteille de vin peut parfois se révéler très stressant surtout si on ne dispose pas de l’outil nécessaire. Les tire-bouchons semblent parfois être assez déroutants et pas simples d’utilisation, cependant une fois que vous avez l’astuce, cela ne pourrait pas être plus facile. Lisez la suite pour en savoir plus sur les ouvre-bouteilles et comment vous pouvez utiliser une clé à vin.

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon ?

Êtes-vous à la recherche d’un excellent ouvre bouteille pour votre bar ou autres ? Consultez alors notre site internet. Un tire-bouchon est utilisé pour retirer un bouchon d'une bouteille de vin. Il se compose d'une hélice qui, une fois tournée, s'enroule dans le bouchon. Son autre composant de base est une poignée utilisée pour tirer le bouchon vers le haut et hors de la bouteille.

Les tire-bouchons nouveaux et modernes utilisent des leviers et sont conçus pour exiger un minimum d'effort. Compte tenu de l'utilisation répandue des bouchons en liège pour sceller les bouteilles de vin, les tire-bouchons sont devenus un accessoire de vin courant.

Comment ouvrir une bouteille en utilisant une clé à vin ?

Aussi connue sous le nom de tire-bouchon de serveur, une clé à vin comporte trois parties importantes : un coupe-feuille, un levier et une «vis sans fin». Le coupe-feuille, qui ressemble à un petit couteau, sert simplement à retirer le papier d'aluminium du haut de votre bouteille de vin.

Reposez le coupe-papier juste au-dessus de la première arête en haut de la bouteille de vin et appuyez légèrement pour percer la feuille. Tournez la bouteille dans un mouvement circulaire de sorte que le cutter traîne tout autour du goulot de la bouteille.

Retirez le haut de la feuille. Enfoncez ensuite le "ver" dans le bouchon tout en le tournant dans un sens unique de sorte qu’il soit complètement inséré dans le bouchon. Posez l'encoche la plus courte sur le levier sur le bord de la bouteille de vin, puis tirez la poignée pour faire sortir le bouchon de la bouteille.