Pourquoi le prince Harry et sa femme Meghan ont perdu leurs titres royaux ?

En grande Bretagne la famille royale à travers la reine Elizabeth 2 vient de sceller définitivement la rupture des liens royaux entre le prince Harry et la famille royale. Le prince revient duc et sa femme duchesse. Cette décision entraîne certaines conséquences.

La décision de rupture du lien royal

Depuis avril de l’année passé le couple Harry et Meghan s’est retiré de la famille royale pour aller à la recherche de leur autonomie financière. Le couple disposait d’une période d’un pour revenir encore sur leur décision. Mais cela n’a pas été le cas. C’est ce qui a conduit la reine Elizabeth 2 a prononcé officiellement le retrait des titres royaux au prince Harry et à sa femme Meghan. Ils devinent donc désormais duc et duchesse de Sussex.

Les conséquences de ce retrait de titres royaux au prince Harry et à sa femme

Selon les experts des procédures de la famille royale britannique, ce retrait de titres au prince et par la reine Elizabeth équivaut à une abdication. Cette perte de titre royal rétrograde le prince Harry au rang de duc. Mais il y a une contrainte qui pèse désormais sur Harry et sa femme. S’ils comptent garder le titre de duc et duchesse, ils vont devoir rembourser certains avantages dont ils ont profité. Il s’agit notamment des dépenses de rénovation et d’entretien du palais qu’ils ont habité. Elles s’élèvent à 2,3 millions d’euros.

Le prince Harry perd aussi ses grades militaires ainsi que son poste dans la fédération de Rugby. Meghan quant à elle ne pourra plus assurer des patronages caritatifs.
Le père d’Harry a promis apporté un soutien financier personnel sur une période d’un an à son fils Harry à la suite de sa décision de se retirer du palais royal.

Que feront donc désormais le prince Harry et sa femme Meghan ?

Le couple s’est installé en Californie et compte se lancer dans la production de contenu multimédia. Harry et Meghan poursuivent toujours leurs activités humanitaires à travers leur fondation baptisée Archiwell.