Mode de fonctionnement d'un appareil épilation lumière pulsée

Le souci de beauté nous amène à la guerre des poils. Que ce soit au niveau des aisselles, le maillot ou des membres, tous les poils doivent être éradiqués. Et pour dire au revoir aux poils, tous les moyens sont bons : cire, rasoirs, rayons laser, etc. Avez-vous déjà essayé la lumière pulsée ? C'est la méthode à utiliser si vous voulez dire définitivement adieu aux poils. On vous montre comment fonctionne la lumière pulsée.

Comment fonctionne l'appareil d'épilation à lumière pulsée ?

L'appareil d'épilation à lumière pulsée produit un flash de lumière qui a pour objectif de détruire le bulbe du poil. Plus clairement, il produit de la lumière à 70°C, l'explication est tout à fait simple. Cette lumière cible la mélanine du poil et la chaleur permet de détruire le bulbe du poil de l'intérieur. Cette lumière pulsée entraîne donc, à usage régulier, la destruction des poils et empêche leur repousse. Le contraste entre la couleur de la peau et celui du poil est exigé pour le fonctionnement. Le principe de cet appareil reposant sur la mélanine du poil, il ne peut pas être utilisé par tout le monde. Les personnes noires, métissées ou de teint foncé ne sont pas concernées par ce produit.

Les avantages de la lumière pulsée pour l'épilation

L'utilisation de la lumière pulsée présente l'avantage de ne pas être douloureux. Ce qui contraste avec bon nombre de techniques d'épilations. Excepté quelques picotements et la sensation de chaleur, vous ne sentirez rien. Même s'il est souvent pratiqué en institut, vous pouvez faire de l'épilation à lumière pulsée chez vous en vous procurant un appareil. Les résultats sont rapides et observables après deux jours de traitement. En plus, la lumière pulsée permet un épilation durable avec la disparition de la quasi-totalité des poils. Elle permet même de se débarrasser définitivement des poils à certains endroits tels que les aisselles.