Les incontournables de la randonnée en Martinique

Visiter la Martinique c’est se rendre compte qu’elle demeure le paradis des randonnées. Quels sont alors les endroits à voir absolument pour une randonnée monumentale en Martinique ? Suivez notre petite liste pour avoir une petite idée.

La Savane des Pétrifications

Les randonnées restent des marches groupées pour visiter des endroits qui ont un attrait particulier dont la Martinique regorge. Les sites touristiques vous aident à en savoir plus à travers le zoom sur plusieurs endroits. En effet, la Savane des Pétrifications se situe dans la commune de Sainte-Anne dans le sud du pays et offre une randonnée sauvage. Traversez le sentier littoral de la Trace des Caps en basket et avec un guide touristique pour admirer les différents arbres pétrifiés collectés par les riverains. Passant par la rivière Salines, vous entrerez dans la savane bondée de cailloux et de cactus qui donne l’illusion d’un désert. Profitez aussi de la Pointe des Enfers pour vous faire bercer violemment par le retour des vagues sur les roches. Refaites le chemin inverse pour capter les détails ratés au départ et prenez des photos souvenirs.

La presqu’île de la Caravelle

Réservez pour pratiquer une des randonnées les plus épiques de la Martinique en longeant le long du littoral en plein cœur d’un herbier géant. La presqu’île offre un panorama complet sur les îles avoisinantes, pour prendre une célèbre photo souvenir et profiter de l’atmosphère unique des plages. La presqu’île offre deux types de randonnée pour vous enivrer d’endroits uniques si vous disposez d’assez de temps et de préparation. Les circuits concernés sont : le grand sentier et le petit dont le premier dure 3 heures 30 minutes en moyenne et le deuxième presque la moitié du temps. La première randonnée vous permet de remarquer le Phare de la Caravelle, la baie du trésor, la station météo et la pointe Caracoli. Quant au petit sentier, il longe le cœur de la forêt et contient une mangrove qui vous offre une biodiversité digne des écotouristes.