Les fonctionnalités à prendre en compte pour choisir votre montre intelligente

Les appareils portables semblent représenter l'avenir de la technologie. Une large gamme de montres intelligentes est déjà disponible aujourd'hui pour tous les besoins dont certaines ont un prix dérisoire, et pour d'autres l'investissement est considérable selon les compatibilités avec les fonctions qui y vont.

Compatibilité et fonctions

Compatibilité : La première chose que vous devez vérifier une fois achetée votre montre est la compatibilité avec votre smartphone. Rendez-vous sur ce site pour découvrir comment choisir votre montre intelligente. Le système d'exploitation le plus populaire pour les smartwatches est Android Wear, celui développé par Google et compatible sans problème avec ceux qui ont un téléphone Android. Si par contre, vous possédez un iPhone, vous risquez de ne pas profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la montre, par exemple, il peut ne pas être possible de télécharger certaines applications ou d'envoyer des messages. Si vous achetez une montre intelligente avec Watch OS, le système d'exploitation d'Apple, les modèles compatibles sont uniquement l'iPhone 5 et les versions ultérieures.

Les fonctions

Quant aux fonctions, il n'y a que l'embarras du choix. Si vous êtes un sportif, votre montre intelligente doit absolument intégrer un podomètre, un altimètre, un baromètre et un compteur de vitesse pour suivre vos performances. Et tout cela sans avoir à transporter le smartphone encombrant. Une fois arrivé chez vous, il doit être possible de télécharger ces données et de créer un historique grâce à une application spéciale. Les modèles de la meilleure marque intègrent également le GPS, / Glonass, le double système de détection par satellite qui identifie rapidement votre position, vous permet de trouver la route idéale et de calculer la distance.