Les 03 produits Lidl à éviter totalement selon l’UFC

Lidl est une grande entreprise de vente des produits de toutes catégories que bon nombre de français font appel en matière d’achat  des produits cosmétiques. Cependant, il se peut que dans les jours à venir, l’enseigne  soit confrontée à d'énormes difficultés . Malgré que certains de ses produits ont été distingués pour leur efficacité et leur composition, ce n’est pas le cas de tous. Dans cet article, vous verrez 03 de ses qu’il convient d’éviter selon l’UFC.

Crème solaire enfant fps 50 Cien Sun

La Crème solaire enfant fps 50 Cien Sun, malgré qu’il répond parfaitement aux besoins des enfants dans certaines mesures, son utilisation est déconseillé désormais. Étant donné que les enfants sont  une catégorie de popularité ou d’être sensible, cet article est jugé toxique et nocif pour leur santé. L’UFC dénonce que ces produits sont fabriqués à base d' ingrédients de mauvaise qualité. En dehors des enfants et adolescents, il est aussi déconseillé à une femmes enceintes d’utiliser ledit produit en raison de la présence de octocrylène, un composé qui se dégrade avec le temps et peut devenir toxique.

La crème pour le visage Cien classic

C’est la deuxième catégorie de produits à éviter selon l’application de l’UFC-Que Choisir. De même que la Crème solaire enfant fps 50 Cien, celle-ci comporte aussi un risque significatif pour les populations sensibles. En effet, l'UFC Choisir de différentes couleurs pour classer ces produits. La couleur verte est la références des produits sans risque et la couleur rouge pour ceux à éviter. 

Savon liquide Cien à l’aloe vera

Le savon liquide Cien à l’aloe vera contient du propylparaben. Cette substance est considérée comme un perturbateur endocrinien. Le savon est très mal classé, car il contient de l'octocrylène dans sa composition, alors que cet ingrédient a déjà souvent posé problème et a été même dénoncé plusieurs fois. Voilà pourquoi son utilisation est aussi vivement déconseillé aux personnes vulnérables.