La question de la demande de la résiliation de l'assurance crédit : ce qu’il faut savoir

Le temps où vous ne pouvez pas changer d’assureur est révolu. Aujourd’hui vous avez la possibilité de changer d’assurance à n’importe quel moment selon vos désirs. Dans ce contenu il s’agira d’une part, de mettre en avant les raisons qui peuvent pousser à une résiliation puis faire la lumière sur la procédure.

Les raisons de résiliation de son assurance-crédit

Face à des situations imprévues, inopinées, vous pouvez demander une résiliation de votre assurance de prêt, essayez ici. D’abord parlant de résiliation d’assurance, il est très important qu’au cours de toute la durée de votre prêt, vous soyez assuré. Cependant, vous n’êtes pas tenu de conserver ou d’avoir la même assurance. Ainsi, si vous envisagez de changer d’assurance, vous cherchez d’abord un nouvel assureur. Après quoi, soumettre votre projet à la banque. Dès la vérification de l’équivalence des garanties, il faut noter que la banque donne son accord. De plus, en cas de vente de votre bien immobilier avant la fin du prêt, vous avez la possibilité de résilier votre assurance. Également en cas de remboursement anticipé ou fin de remboursement de son crédit immobilier, vous devez envoyer une lettre de résiliation.

Processus de résiliation de son crédit

Pour la résiliation de votre assurance-crédit, cela est fonction de votre type de contrat. Dans le cas d’un contrat de groupe, généralement proposé par la banque. Vous avez la possibilité de changer au cours de la première année de votre souscription, ou lors du renouvellement. Notons qu’il est nécessaire de produire une lettre de recommandation accusée de réception à la banque. La demande sera ensuite étudiée au bout de dix jours puis la décision finale vous revient. Lorsqu’il s’agit d’un contrat individuel et non un contrat de groupe, c’est le même processus pour un contrat de groupe. La seule différence est qu’une demande de substitution doit être envoyée au préalable à la banque après quoi rédiger la demande de résiliation à votre assureur. La demande de résiliation se fait suite à l’accord de la banque.