Jus d'Aloe Vera : utilisations, avantages, effets secondaires et plus encore !

Vous avez peut-être vu une plante qui a l'air piquante à l'extérieur, mais qui est molle et pâteuse à l'intérieur, comme beaucoup d'entre nous. Ici, on parle d'Aloe vera. Étant tenu en haute estime depuis longtemps, il y a environ 2000 ans, Aloe vera était considéré comme la panacée par les scientifiques grecs. Alors qu'en est-il de son utilisation ?

Utilisations potentielles de l'Aloe vera pour la peau

Le jus d'aloe vera peut aider à garder la peau hydratée. Comme la déshydratation provoque une augmentation de la production de sébum de notre peau, entraînant une poussée d'acné, le gel d'aloe vera peut aider à lutter contre cette acné en gardant la peau humide et hydratée. Sur ce site, boire du jus d'aloe vera peut être utile pour la santé de la peau et peut nous donner une peau souple et hydratée. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver de telles affirmations.

Utilisations potentielles de l'Aloe vera pour la constipation

La présence d'un glycoside d'anthraquinone bioactif dans l'aloe vera pourrait être responsable de son potentiel laxatif (favorise le passage des selles). Dans l'une des études, une préparation contenant de l'aloe vera s'est avérée potentiellement utile pour une gamme de symptômes qui surviennent en raison de la constipation chronique. Toutefois, d'autres études sont nécessaires pour prouver de telles affirmations.

Autres bienfaits du jus d'Aloe Vera

Il existe un certain nombre de conditions sur lesquelles le jus d'aloe vera peut avoir un effet, telles que l'insuffisance cardiaque congénitale, les varices, les hémorroïdes (piles), la sclérose en plaques, le glaucome et l'hépatite. Cependant, il y a un manque de preuves scientifiques de son utilisation à de telles fins. Pour obtenir des conseils appropriés, consultez votre médecin.

Bien qu'il existe des études qui montrent l'utilisation potentielle du jus d'aloe vera dans diverses conditions, celles-ci sont insuffisantes et des études supplémentaires sont nécessaires pour établir l'étendue réelle des avantages du jus d'aloe vera sur la santé humaine.