Jeune conducteur : conseils pour assurer une voiture puissante

La prime d’ assurance auto d’ un jeune conducteur peut augmenter considérablement en raison de la puissance de son véhicule. Ainsi, il convient de comprendre quelques points avant de vous lancer. Vous venez de recevoir votre permis de conduire ou êtes sans assurance depuis au moins trois ans et souhaitez acquérir un véhicule performant.

De bonnes raisons de conduire une voiture puissante qui coûte plus cher

Aucune limite n'est imposée à la puissance d' un véhicule qu'un conducteur titulaire d' un permis peut conduire. Ainsi, les jeunes conducteurs peuvent pleinement conduire une voiture puissante, là où la loi le permet. Cependant, même pour des raisons économiques uniquement, cette limite s’impose généralement d’elle-même. Le premier constat est que la puissance d’une voiture varie en fonction de son prix. Outre la notoriété de la marque, le nombre de chevaux sous le capot explique pourquoi la Ferrari est plus chère que la Twingo. De plus, les compagnies d’assurance basent principalement le prix de l’assurance auto sur deux types de critères. Normes relatives à l’automobile et normes relatives aux assurés. Les caractéristiques d’une voiture prises en compte par les compagnies d’assurance incluent son modèle et sa puissance. Cependant, une voiture puissante augmente le risque d’accidents et de vols. Par conséquent, grâce à des primes d' assurance plus élevées, les assureurs reflètent cette probabilité statistique dans leur tarification. Voir plus d'informations via ce lien.

Combien de chevaux pour un jeune conducteur et quel impact sur le prix de l’assurance auto ?

Les jeunes conducteurs paient un supplément en raison de leur inexpérience, c’est-à-dire plus que les conducteurs expérimentés. Pour les jeunes conducteurs, ces surprimes peuvent représenter plus de 100 % du prix d’une assurance de voiture à voiture équivalente. De ce fait, une voiture puissante est déjà plus chère pour le conducteur moyen, et encore plus pour un permis de jeune conducteur. Mais combien de chevaux un jeune cavalier peut-il voir s’envoler ses gains ? Les assureurs croient généralement qu'un véhicule est efficace pour un jeune conducteur avec six chevaux financiers .

Jeune conducteur : voici quelques conseils pour assurer votre voiture

Une multitude solution s'offre à vous si vous souhaitez faire assurer votre voiture sans trop dépenser. En fait, si les jeunes conducteurs n’ont pas le plus grand pouvoir légal, l’achat d’une voiture d’occasion peut être judicieux. Pour rappel, en cas de sinistre, l’indemnisation est calculée en fonction de la cote Argus de la voiture. Ainsi, même avec d' excellentes caractéristiques, les voitures d' occasion sont toujours moins chères à acheter et à entretenir que les voitures neuves.