Informatique : comment changer l’icône dossier sur windows 10 ?

Si vous souhaitez apporter une touche particulière à l’icône dossier Windows 10 de votre ordinateur, c’est très simple. Vous pouvez vous y lancer en commençant par le changement de l’apparence des icônes de votre bureau pour leur conférer une interface de votre choix. Si vous êtes intéressé par cette opération, lisez l’article jusqu’à la fin pour savoir comment la réaliser.

Méthodes simples pour changer l’icône dossier Windows 10

Le changement de l’icône dossier s’effectue à travers un clic sur la touche du démarrage situé en bas à gauche ou simplement sur le bouton Windows présent sur le clavier. Ensuite, cliquez dans le menu ouvert sur Explorateur de fichiers se trouvant également en bas à gauche, puis sélectionnez Bureau. Vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant ici. En effet, ce dossier est localisé dans la liste des options disponibles dans l’Explorateur de fichiers, faites maintenant un clic sur une icône de dossier ou de raccourci de dossier. La suite sera d’aller sur l’onglet ‘’Accueil’’ pour qu’apparaisse une barre d’outils. Dirigez-vous dans ‘’Propriété’’ pour sélectionner la petite flèche descendante afin de dérouler le menu.

La suite de l’opération

À nouveau, cliquez sur Propiétés pour que s’ouvre la fenêtre comportant toutes les Propriétés du dossier sélectionné. Ensuite, accédez à l’option Personnaliser pour après sélectionner Changer d’icône. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous allez sélectionner à nouveau une icône de dossier parmi les différentes suggestions disponibles. Après l’avoir choisie, appuyez sur OK pour valider votre choix et le faire appliquer au système à travers successivement les touches Appliquer et OK à nouveau. L’opération étant terminée, vous pouvez revenir en arrière ou sur l’icône de base pour voir s’afficher la nouvelle icône définie. Par ailleurs, comme il est dit plus haut, vous pouvez également changer les icônes systèmes du Bureau de votre ordinateur. C’est aussi une opération qui suit des étapes.