En savoir plus sur les murs végétalisés

Pour les décorations intérieures et extérieures chez eux, de nombreuses personnes optent pour le mur végétalisé. Ce sont des installations de plantes d'une durée de 10 ans en moyenne, nécessitant l’éclairage et un entretien pour se développer. Cet article vous informe plus sur les murs végétalisés.

Quel est l'intérêt d'installer un mur végétalisé ?

Vous désirez avoir un vrai jardin intérieur chez vous, pour en savoir plus découvrez les murs végétaux avec de belles plantes. L’installation d'un mur végétalisé intérieur ou extérieur, offre un côté très esthétique. Vous aurez l'avantage de faire circuler chez vous l'air. Les bâtiments seront refroidis naturellement grâce à un système naturel d'évapotranspiration. Le mur végétalisé va permettre de protéger vos bâtiments contre la pollution et l’humidité. 

La vapeur d’eau dégagée par les plantes va rafraîchir l'atmosphère intérieure chez vous. Le mur végétalisé intérieur permet également d’atténuer les bruits extérieurs et les échos de votre pièce. Vous bénéficiez ainsi d'une isolation thermique et acoustique. Disposez chez soi d'un mur végétalisé qui joue un rôle important dans l’épuration des eaux et la régulation des crues urbaines est très utile. 

Comment faire l’entretien de son mur végétalisé ?

L'entretien de votre mur végétalisé est indispensable pour donner une belle vue. Pour l'entretien de votre mur végétalisé extérieur il faut tailler régulièrement les plantes. Les plantes de la même taille donneront un ensemble harmonieux. Pendant les périodes d'hiver, vous devez éviter de tailler les plantes, car le mur servira de refuge pour les invertébrés. 

Pendant les périodes sèches, le mur végétalisé extérieur étant exposé au soleil, il faut arroser régulièrement. Pour l'entretien d'un mur végétalisé intérieur, il faut que vous prévoyez un système automatique d'arrosage goutte-à-goutte. Dans le système, il est également prévu une pompe doseuse qui libère des oligo-éléments et des engrais incorporés. Ces derniers éléments se trouvant dans l'eau vont directement nourrir les plantes. Vous devez également tailler régulièrement les plantes de votre mur végétalisé intérieur.