En quoi consiste l’émission N’oubliez pas les paroles ?

Vous regardez le plus souvent les émissions sur la chaîne France 2, vous connaissez sûrement l’émission N’oubliez pas les paroles. Le grand karaoké dans lequel, des candidats chantent une chanson interprétée en direct par un orchestre. Mais en quoi consiste réellement cette émission ? L’article de ce jour, nous renseignera sur le but de l’émission N’oubliez pas les paroles.

Que savoir sur l’émission N’oubliez pas les paroles ?

L’émission N’oubliez pas les paroles souvent abrégé NOPLP est un jeu télévisé diffusé sur France 2 produit par Air Productions depuis le 15 décembre 2007. En effet, c’est un grand karaoké ou des candidats interprètent des chansons en direct par un orchestre. Le but de l’émission est de continuer à chanter lorsque les paroles ne sont plus affichées sur l’écran et retrouver les mots qui manquent. Pour toutes les actualités sur l’émission, regardez ici.

En quoi consiste cette émission ?

N’oubliez pas les paroles est une émission qui se déroule en plusieurs étapes. D’abord, l’équipe de production contacte les candidats et il leur est demandé de chanter une chanson de leur choix. Ceux qui sont retenus sont invités à se rendre dans une ville près de chez eux pour un casting. Là, il leur est demandé de compléter des paroles de chansons françaises célèbres. Ensuite, devant les autres participants, ils doivent chanter un titre connu. Les participants retenus seront conviés à Saint-Denis, pour participer à l’émission.

En effet, le jeu se déroule en deux phrases : la version classique et la version maestro. Le but de la première version est que le candidat devra à lui seul grimper dans l’échelle des gains pour espérer obtenir jusqu’à 100.000 €. Quant à la version maestro, le candidat gagnant du jeu précédent et un challenger s’affronteront. Le vainqueur aura l’opportunité de remporter jusqu’à 20.000 € avec l’assurance de revenir à l’émission suivante pour tenter de gagner plus d’argent. Depuis avril 2014, cette version de jeu est devenue permanente.