Découvrez quelques avantages de consommer régulièrement du thé vert

La boisson millénaire, traditionnelle en Chine et au Japon, est diurétique et agit pour diminuer la rétention d’eau. Essayez-vous de perdre du poids ? Bien sûr, vous avez peut-être entendu dire que le thé vert peut aider dans ce processus. L’ancienne boisson, traditionnelle en Chine et au Japon, est diurétique et agit pour diminuer la rétention d’eau.

Améliore les performances de l’exercice et permet de déstresser

La caféine est le composé stimulant le plus connu dans le thé, sa quantité est suffisante pour produire une bonne réponse sans provoquer d’effets nerveux lorsqu’il y a un excès de substance, comme dans le café. Cliquez sur ce lien pour en savoir sur le thé chinois ainsi que d’autres informations sur l’Eurasie https://www.odeurasie.com/. Cette substance aide à brûler les graisses et améliore les performances physiques, car elle augmente la concentration, le temps de réaction, en plus d’aider la mémoire et l’humeur. La présence de l’acide aminé L-théanine fait que le thé contribue à améliorer l’activité des neurotransmetteurs avec des effets anti-anxiété, aide à se concentrer, réduit le stress et a un potentiel tranquillisant sans provoquer de somnolence, affectant positivement la chimie du cerveau.

Diurétique et agit sur le système immunitaire

Le thé chinois contient des catéchines et de la caféine, qui est un stimulant physique et mental, et de ce fait il peut provoquer une diurèse accrue, éliminant principalement les excès de liquides retenus dans le corps et éliminant les toxines par le pipi. Parce qu’il contient du potassium, du manganèse, des vitamines C, B1, B2 et K, le thé vert aide à prévenir les infections et l’inflammation, car ces minéraux améliorent le fonctionnement du système immunitaire.

Prévention des maladies chroniques et des maladies cardiovasculaires

L’EGCG est l’une des principales propriétés médicinales de la boisson, ce type de catéchine a un grand potentiel anticancéreux, avec une action plus puissante dans les cancers de la vessie et de la prostate. Le thé est un grand ami du cœur, des artères et des veines, car il les renforce, agissant dans la prévention des maladies circulatoires et cardiaques. Diminue les taux de LDL (mauvais cholestérol), grâce à la teneur élevée en polyphénols, qui empêchent les particules oxydées d’endommager les artères et de provoquer une inflammation.