Cône escamotable, qu’est-ce que c’est ?

Bien souvent, nous voyons certains espaces délimités ou clôturés par certains matériels qui semblent être utiles pour plusieurs occasions. Tantôt ils sont utilisés afin de maintenir la sécurité à l’interne comme à l’externe d’un espace donné, tantôt ils sont employés pour signaler une zone où s’effectuent d’intenses activités de construction ou autres. Au nombre de ces matériels classés au rang des matériels urbains figure le cône escamotable. Pour en savoir davantage sur ce matériel urbain très usité, veuillez continuer la lecture de cet article.

A propos du Cône escamotable

D’entrée de jeu, pour toutes autres informations sur le cône escamotable, vous pouvez vous rendre sur ce site . En effet, le cône escamotable est un matériel urbain garni de bandes réfléchissantes métallisées. Un tel ornement lui permet d’être visible et d’attirer l’attention. Aussi appelé cône de Lübeck, cet instrument urbain est très facile à installer et à ranger. Escamotable de 6 à 2 en moyenne, il a une base fluorescente ou rétroréfléchissante soit sur une partie soit sur la totalité de ses bandes. Ce qui lui permet de mieux informer de sa présence. Il s’agit des matériels très mobiles emboitables les uns avec les autres.

Autres points importants à savoir sur le cône escamotable

Le cône escamotable est de forme conique. Généralement de couleurs orange et blanche en France et en Belgique, il est appelé dans ce dernier pays cuberdon. Ce qui se réfère à la friandise de forme conique, une spécialité du pays. Cette forme lui permet d’avoir un centre de gravité très bas. Ce qui favorise sa stabilité. Par ailleurs, il est possible de trouver en vente des cônes escamotables autres couleurs que l’orange ou le blanc. Aussi voyons-nous parfois des cônes escamotables jaunes, vert, bleu… Du fait de sa légèreté et de son ergonomie, le cône escamotable est facile à manœuvrer ainsi qu’à poser.