Comment se procurer le bitcoin ?

Le bitcoin fait beaucoup parler de lui dans les médias ces temps-ci. Si vous avez envie de vous procuré cette cryptomonnaie, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Lisez cet article pour les connaitre.

Les marchés de bitcoin

C’est en 2010 qu’on a commencé par voir émerger les marchés de bitcoin. Ce sont des lieux de rencontre virtuelle où l’offre et la demande de bitcoins se rencontrent. Autrement dit, ce sont des plateformes web sur lesquels un acheteur de bitcoin peut se rendre pour se procurer la cryptomonnaie. Les marchés virtuels de transaction de bitcoins offre l’avantage de conserver et de sécuriser les bitcoins des utilisateurs qui y viennent pour effectuer des transactions.

Ces places de marché sont fréquentées par des utilisateurs déjà expérimentés dans l’utilisation du bitcoin. Cela va de soi, car sur les plateformes d’achat et vente de bitcoins, vous aurez à gérer vos ordres d’achat. De même, vous devez être en mesure de lire les carnets d’ordre et savoir comment bien vous positionner comme vendeur de bitcoin. Cela exige un minimum d’habiletés techniques en analyse financière.

Les marchés virtuels de bitcoins nécessitent peu de frais de transaction. Cela constitue un de ses principaux atouts. Cependant, sur les places d’achat et vente de bitcoin, l’assistance et l’accompagnement sont quasi inexistants. Sur la plupart de ces marchés, les échanges ne se font pas du bitcoin vers une monnaie fiduciaire. La plupart du temps, les échanges se font entre monnaies fiduciaires.

Échange de bitcoins entre particuliers

Les marchés financiers ne sont pas les seules possibilités qui existent pour effectuer des échanges de bitcoins. Vous pouvez acheter ou vendre des bitcoins entre particuliers. Seulement qu’il faudra redoubler de prudence, car vous ne saurez pas toujours si celui avec qui vous voulez échanger est digne de confiance. Dans certains pays comme le Venezuela, cette façon de procéder est très développée. À cause de la grande inflation que ce pays a connue, les achats en bitcoins entre particuliers ont connu un grand bond.

Les facilitateurs

Si vous comptez acquérir des bitcoins, et que vous n’êtes pas encore bien rodé dans l’analyse financière il ne vous reste que l’option des facilitateurs. Les facilitateurs seront vos représentants sur les marchés de bitcoins.