Comment recharger une voiture électrique ?

La capacité de charge de la batterie diffère selon le type de véhicule. Pour donc recharger un véhicule électrique, il faut connaître la puissance de recharge électrique qui convient au véhicule et aussi la puissance de la borne de recharge. Retrouvez dans cet article comment connaitre la puissance de recharge d'une voiture électrique et de sa borne de recharge.

Puissance de recharge d'une voiture électrique

À chaque véhicule électrique correspond une puissance particulière. Veuillez consulter le site, pour plus d'informations. La puissance de recharge d'une voiture électrique varie selon quelques caractéristiques. Il s'agit du modèle de véhicule, de la puissance de la borne de recharge, de la puissance de stockage de la bactérie et de la puissance de la prise.

En effet, la puissance des bornes de recharge varie entre 3,7 KW à 22 KW. Particulièrement, sur les parkings des entreprises, la puissance des bornes de recharge est de 7,4 KW. Cette puissance est la recharge normale, et elle permet au véhicule de parcourir une distance d'environ 30 à 40 KW. Aucun véhicule, même de puissance maximale, ne peut jamais dépasser cette charge.

Par ailleurs, il existe le courant triphasé et le courant monophasé. À chaque type de courant sont prévues une prise et une borne. Sur une borne triphasée, il est possible de brancher une prise monophasée.

Cependant, la puissance de recharge varie selon  deux types de courants. Il s'agit de la recharge en courant alternatif et de la recharge en courant continu. Parmi les deux, la plus rapide est celle en courant continu.

Puissance des bornes de recharge

Pour recharger une voiture électrique, il faut essentiellement une prise et un câble de recharge. Le câble de recharge est branché sur la borne de recharge électrique et sur la voiture. Il existe deux types de prises convenant à la puissance du véhicule. La prise de type 2 est utilisée en courant alternatif et possède une puissance qui varie entre 3 à 43 KW. Tandis que la prise de type 4 est utilisée en courant continu et possède une puissance estimée à 50 KW.

La borne de recharge est reliée à la prise du véhicule, par la prise. La puissance de chaque borne de recharge varie entre 3,7 à 100 KW.