Cheritl Tregor Légumes : activités et organigramme

Le nombre de sociétés de commerce devient pléthorique. Et pendant que certaines d’entre elles sont pluridisciplinaires, d’autres choisissent de se spécialiser. Ainsi, Chéritel Tregor Légumes en est un exemple. Découvrez, dans cet articlela principale activité de cette entreprise et son organigramme de direction.

Quelle est l’activité principale de Chéritel ?

La société Cheritel Trigor Légumes est une entreprise exportatrice de marchandises (principalement des légumes) en gros et en demi-gros. En effet, cette entreprise, fondée en 1987 par Jean Chéritel, s’est concentrée sur la commercialisation, en grande quantité, des légumes de tous genres. Elle exerce sur plusieurs territoires, mais son siège officiel se trouve en France, précisément dans la commune de Grâces dans le département des Côtes-d’Amor.

Organigramme de l’entreprise Chéritel Tregor Légumes

L’organigramme de la société grossiste de commerce de légumes, Chéritel, est structuré de la manière la plus simple qui soit. Sans pour autant s’encombrer de fonctionnaires, l’entreprise a préféré se limiter à trois mandataires, mis à part bien sûr les ouvriers dont le nombre avoisine la centaine. En effet, la société Chéritel est dirigée par un mandataire social encore appelé Gérant. C’est lui qui s’occupe de la gestion et de la coordination de toutes les activités qui sont menées dans cette entreprise. C’est aussi lui qui répond au nom de la société dans tous les cas. En outre, de façon périodique, il rend compte de sa gestion aux mandants qui sont en l’occurrence les actionnaires de la société.
Les actions et comptes du gérant sont par ailleurs contrôlés par deux autres mandatés. Il s’agit des commissaires aux comptes de l’entreprise. Quant au rôle des commissaires aux comptes, ils assurent la transparence dans la gestion financière de la société. Ils sont chargés de faire un audit annuel afin de déceler s’il y a irrégularités dans les bilans présentés par le mandataire social. Ils sont, pour le succès de leur tâche, assistés par un troisième commissaire aux comptes, un suppléant.