Baby-sitter: avantages et inconvénients

Entre vos obligations professionnelles, le manque de place dans les crèches, il est indispensable d’avoir recours à une nounou. Beaucoup de personnes hésitent à opter pour cette solution car, il n’est pas prudent de confier son bébé à une tierce personne. Découvrez les avantages et inconvénients de cette option.

Qu’est-ce qu’une nounou ?

Le terme ‘’nounou’’ désigne les personnes ayant pour mission de prendre en charge des enfants en bas âge. De ce fait, trouver sa nounou relève d’une mission importante et délicate, le bien-être de votre enfant en dépend.

On retrouve des nounous hommes comme femmes. En effet, ce métier est accessible à tous. Mais les nounous doivent disposer de certaines qualités (la patience, l’amour ; l’instinct maternel) pour mener à bien leur travail.

Quels sont les avantages d’une baby-sitter ?

Lorsque vous disposez d’une nounou à domicile, vous êtes en mesure de bien gérer vos plannings professionnels et votre agenda. En effet, avec une garde d’enfant, plus besoin de trimballer votre trésor d’un point a à un point B. ainsi vous lui éviter les risques de fatigues et de troubles du sommeil.

Par ailleurs, il est possible pour votre enfant de développer des liens stables avec une personne extérieure. Cette proximité entre la nounou et l’enfant contribue à créer un environnement stable et rassurant.

Quels sont les inconvénients d’une baby-sitter ?

L’une des limites de cette solution est la disponibilité. Dans le cas, d'une urgence en Week-end les risques que votre employé ne puisse pas répondre sont élevés. De plus si votre bout de chou attrape un virus ou une infection, la nounou peut décider de ne pas le garder. Il faut bien qu’elle préserve sa santé.

Mais, rassurez-vous, ce genre de situations arrive rarement et même si elle arrive vous trouverez forcément une solution. Par conséquent, prenez la peine de faire signer à votre employé un contrat  écrit sur lequel vous mentionnez toutes vos attentes.