Astuces pour choisir votre tireuse à bière

Avoir une bière à la maison, c’est aussi pouvoir déguster une bière fraîche et parfaite tout au long de l’année. Il vous suffit de le placer dans la cuisine ou sur la terrasse, d’acheter un fût pressurisé compatible et d’inviter nos amis à se réunir sans avoir à aller dans un bar. Découvrez comment procéder pour choisir une tireuse à bière.

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière domestique est un appareil électrique portable qui possède un robinet, un conteneur à déchets amovible, un circuit pour que la bière coule et un réservoir pour placer un fût. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur la meilleure tireuse à bière. La chose normale est que des barils de 2 à 5 litres y rentrent. Cependant, si vous achetez une tireuse de bière professionnelle, industriel ou de bar, vous pouvez utiliser des fûts de bière de 30 à 50 litres. Bien que, pour cela, vous devez avoir beaucoup d’espace.

Comment choisir une tireuse de bière ?

Après avoir défini ce qu’est une tireuse à bière, nous sommes arrivés à la conclusion que ce sont les aspects fondamentaux à considérer lors du choix d’un modèle ou d’un autre :
La capacité de refroidissement : les meilleures tireuses à bière gardent et expulsent la boisson à 2 °C. Cependant, la plupart des distributeurs bon marché le font entre 3 °C et 4 °C.
La capacité du fût : après avoir analysé de nombreux avis sur les tireuses à bière, il semble clair que les distributeurs avec un réservoir pour fûts de 5 litres sont les plus adaptés à un usage domestique.
Maintenir la qualité de la bière : c’est l’un des aspects qui affecte le plus le prix des tireuses de bière. Généralement, il varie entre 15 et 30 jours selon la qualité du modèle.
La compatibilité : les meilleures marques de tireurs de bière ne vendent que des modèles universels, c’est-à-dire adaptés à tous les types de fûts.
Les matériaux : un distributeur de bière en céramique ou en acier inoxydable n’est pas le même qu’un en plastique. Si vous allez l’utiliser régulièrement, il vaut toujours mieux investir dans un jeu de tir de qualité.