3 Conseils pour protéger votre vie privée en ligne en 2021

Nous sommes nombreux à passer une bonne partie de notre temps à surfer sur internet, à répondre à des e-mails et à regarder des vidéos et autres médias aussi bien sur nos smartphones que sur nos ordinateurs portables. C'est pourquoi il est important de faire autant d'efforts pour protéger nos données en ligne. Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourraient vous aider à protéger votre vie privée sur vos téléphones et tablettes, ainsi que sur vos ordinateurs.

Utiliser un moteur de recherche différent

La protection de la vie privée est l'une des raisons pour lesquelles les gens préfèrent utiliser des moteurs de recherche anonymes. Ce type de moteur de recherche ne collecte ni ne partage l'historique de recherche ou les clics. Les moteurs de recherche anonymes peuvent également bloquer les annonceurs sur les sites web qu'ils visitent. Il est publié ici un article intéressant pour en savoir plus sur le sujet.

Sécurisez également vos appareils mobiles

Pour commencer, utilisez un mot de passe complexe pour verrouiller votre téléphone. Il peut sembler fastidieux mais cela constitue un moyen de protection supplémentaire en cas de perte de téléphone. Faites attention lorsque vous téléchargez des applications ou des jeux. Ils peuvent contenir des programmes malveillants. N'achetez des jeux qu'auprès de sources sûres. Toutefois, vous pouvez utiliser un VPN comme gage de sécurité. Il transforme les connexions Internet publiques en un réseau particulièrement privé. Mieux, il peut masquer votre adresse IP, ce qui rendra votre connexion mobile intraçable.

Utilisez un logiciel antivirus de qualité

Pour la sécurité de vos appareils et de vos données, il est important d’avoir un logiciel antivirus. Ce logiciel peut empêcher les pirates de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, d'accéder à vos données personnelles et financières, ou de vous localiser. Les fabricants mettent fréquemment à jour leurs logiciels antivirus pour vous protéger contre les derniers logiciels malveillants, les logiciels espions et autres virus. Installez les mises à jour de vos applications dès qu’elles sont disponibles.