3 bonnes raisons d’investir en Pinel

Reconnu comme étant un système mis en place par le gouvernement, le dispositif Pinel est dédié à l’investissement dans l’immobilier neuf. Pourquoi alors réaliser un investissement locatif en Pinel ? Découvrez dans cet article, 3 bonnes raisons pour investir en Pinel.

Bien préparer sa retraite

Considéré comme l’un des investissements les plus sûrs et rentable, l’immobilier locatif vous permet de gagner des revenus mensuels conséquents à court et à long terme. Ainsi, cela constitue un bon moyen pour bien préparer vos vieux jours. Grâce aux revenus complémentaires qu’engendre la loi Pinel, vous pouvez être certain de réaliser tous vos projets, ceci, même à la retraite.

Constituer un patrimoine

L’immobilier locatif constitue un investissement à long terme. Ainsi, en vous mettant dans le dispositif Pinel, vous pourrez facilement constituer un patrimoine immobilier tout en profitant des avantages fiscaux mis en place par la loi. Ainsi, en plus de vos mensualités, vous aurez droit à des réductions d’impôts. Ce patrimoine immobilier ainsi constitué pourra être transmis à vos héritiers qui continueront à percevoir les loyers à la fin de chaque mois ou à la date prévue par les clauses du contrat.

Investir avec peu ou sans apport

L’un des principaux avantages de la loi Pinel, c’est qu’il est possible de réaliser un investissement locatif avec peu ou sans apport. En effet, dans le cadre du dispositif Pinel, vous n’avez pas besoin de disposer d’un capital financier pour investir. D’ailleurs, ce dispositif recommande même de faire un prêt immobilier pour pouvoir bénéficier d’un avantage fiscal supplémentaire. Ainsi, les intérêts du prêt immobilier seront déduits des loyers perçus.

En conclusion, investir en Pinel présente de nombreux avantages. En plus de disposer d’un logement neuf et attractif, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux tout en percevant vos loyers. Un moyen sûr de bien préparer votre retraite et constituer un patrimoine pour vos héritiers.